Rechercher

La nature s'invite à la ferme Reverdy

Dernière mise à jour : 17 nov.

Tous les dimanches de juillet et d'août 2022 de 14h à 18h au Hameau de Tyr 69 Saint Julien sur Bibost

Photo Progrès /Jeanne BRUNSON


Grande ferme typique des Monts du Lyonnais, la ferme Reverdy est restaurée et aménagée dans le respect de l'environnement, de la mémoire collective et des matériaux utilisés. Vous plongerez dans l'histoire du monde agricole dans les Monts du Lyonnais aussi bien dans les parties habitables (avec, en particulier, des peintures murales remarquables) que dans celles liées à l'exploitation. Dans la grange vous découvrirez les photographies d'Éric Zanetti (photographie animalière) et de Max Masse (paysage, flore, architecture, créations personnelles). D'autres évènements sont en cours de préparation

Visites guidées : ouverture le dimanche en juillet et en août et visites guidées à 14h, 15h30 et 17h. Tarifs : 4 euros ; 3 euros (enfant de 5 à 18 ans) ; gratuit jusqu'à 4 ans.

http://lafermereverdy.org/

Réservations

Françoise Mathieu 06 18 66 46 39 montrottier.mathieu@laposte.net

Informations générales

Max Masse 06 65 65 95 29 luxcogito@maxmasse.com


* Eric. Zanetti (Bessenay) : photographies animalières (oiseaux sur 50 kms autour de la ferme), https://ericzanetti.eu/

« Depuis mon enfance, je suis attiré par les animaux, la nature et les oiseaux en particulier. J’ai commencé à les photographier il y a une dizaine d’années et depuis, je n’ai cessé de développer mes connaissances et compétences en photographie animalière. C’est cette passion dévorante que j’essaye de vous faire partager au fil de mes photos et compositions ».


* Max Masse : photographies Ferme Reverdy et nature au sens large, https://www.maxmasse.com/

« Je reviens à la photographie après 30 ans d’absence. J’exerce mes activités dans la Monts du Lyonnais pour les paysages, la flore, les portraits… et pour des images personnelles : les « Analogons ». Ce sont des photos du quotidien dans la nature et les saisons transformées en image à la fois abstraite et figurative ».

Vous pouvez retrouver l'article de Mme Jeanne Brunson consacré à notre exposition sur le site du Progrès : https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2022/07/09/ferme-reverdy-une-expo-photos-chaque-dimanche









3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un blog pour partager un peu de mon quotidien photographique